/
Nous suivre fb gp

Le Châtelet

Au cœur du quartier Châtelet les Halles, les idées de visites et de balades à partir de l’hôtel ne manquent pas. A deux pas, la place du Châtelet, qui doit son nom à l’ancienne forteresse qui protégeait l’entrée Nord de la Cité au Moyen Âge, vous invite à un voyage aussi bien historique que culturel. Au centre, la fontaine dite du Palmier érigée en 1808 commémore les victoires de Napoléon 1er. La base de la colonne porte 4 statues, allégories de la Vigilance, de la Justice, de la Force et de la Prudence.

 

La place, connue pour ses théâtres, est l’une des places fortes culturelles de Paris.

Les théâtres du Châtelet et de la Ville qui accueillent concerts, comédies musicales, ballets de danse contemporaine, conférences, ont tous les deux été construits à la demande du baron Haussmann pour son projet de restructuration de la ville de Paris.

 

A proximité de l’hôtel situé dans le 1er arrondissement de Paris : les quais de Seine, la Tour Saint-Jacques, encadrée par l’avenue Victoria et la rue de Rivoli, célèbre pour ses arcades, ses boutiques, son grand magasin le BHV/Marais, les églises Saint-Eustache et Saint-Merri, Beaubourg et son esplanade, l’Hôtel de Ville…

 

Tourisme Quartier du Marais Les Monuments Les Parcs Les Musées